Vendredi 7 juillet, 19h : Concert
Leïla Martial et Valentin Ceccaldi
Le Fil en duo
©Jeff Humbert
Voir colore.fr/fil/
Le décor est un fil tendu vers l’horizon, quelques chansons flottant comme des âmes errantes (Fauré, Purcell, Berio) et un désir immense de jouer avec l’instant.
Samedi 8 juillet, 19h : Concert
Loïs Le Van et Sandrine Marchetti
Les yeux de Berthe
© Emmanuelle Alès
Toutes voix dehors: les-yeux-de-berthe
Les Yeux de Berthe perpétue avec délicatesse une antique tradition poétique, et offre à la puissante et intemporelle poésie de Philippe Jaccottet une subtile volupté.Le chanteur Loïs le Van et la pianiste Sandrine Marchetti interprètent avec passion les vers du poète, leur insufflant un sens nouveau, une sonorité inédite. Chaque note porte chaque mot, et de cette alchimie émane l’opportunité d’une autre lecture, dans une atmosphère résolument pénétrante. La verve littéraire éclate dans l’ambiance musicale d’un doux piano et d’une voix qui se veut lectrice et messagère à la fois. Aède, troubadour, Les Yeux de Berthe revient à la source de la littérature, à la puissance originelle des arts, à leur essence même. Quand la déclamation se fait chanson…
Dimanche 9 juillet, 19h : Concert
Leïla Huissoud et Kevin Fauchet
L'ombre
©AUUNA - Alexandre Fournel
Jaspir: L'Ombre, par Leila Huissoud et Kevin Fauchet
Leila Huissoud
Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie avec la pointe de son stylo. Une écriture comme un murmure, mais des mots matures servis par une musique simple, épurée, comme une nécessité de laisser pleinement la place à la plume.
Accompagnée de Kévin Fauchet à la guitare, au piano, et à l’harmonica, Leïla se lance aujourd’hui le défi d’enregistrer son premier album live, qui sortira le 17 mars 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire